Artiste

Caroline Gaume

Photographe plasticienne, graphiste

Artiste intervenant en entreprise et en institution

Artiste, photographe plasticienne et graphiste, je suis également art-thérapeute et photothérapeute.

J’interviens en entreprise et en institution en tant qu’artiste pour des projets artistiques et créatifs personnalisés.

Dans le cadre de la QVT (qualité de vie au travail), de la prévention des RPS (risques psycho sociaux) et de vos objectifs RSE (responsabilité sociétale des entreprises) je vous propose plusieurs programmes que j’adapte à votre demande, mêlant les arts plastiques, la photographie, le collage et l’écriture.

En tant que graphiste expérimentée je propose aussi des accompagnements sur des projets de créations de livre d’entreprise pour mettre en valeur l’histoire de l’entreprise pour la mémoire de l’entreprise, la mémoire collective ou à titre privé.

Fresque réalisé par des adultes et des enfants participants à un atelier © 2018 CG

Mes pratiques artistiques...

Mes pratiques artistiques sont variées et s’entrecroisent : photographie, peinture, collage, encre, gravure, sculpture (empreintes, modelage), émail sur cuivre, broderie, peinture sur textile.

Je pratique la photographie depuis de nombreuses années naviguant entre la photographie instantanée, la photographie argentique et le numérique. L’arrivée de la photographie numérique m’a très vite ouvert de multiples horizons de création. À l’aide de logiciels de création graphique, je la coupe et la colle, la superpose, la solarise, la manipule, la transforme. Je me sers de la photographie avec d’autres médiums, comme support en y ajoutant broderie, encre, peinture, collage ou comme sujet en gravure.

Étant également graphiste et illustratrice, je crée sur ordinateur et sur tablette et gère divers projets pour les entreprises en tant que designer graphique et formatrice dans ce domaine.


© 2019 CG

...et mon parcours ces dernières années

Après avoir travaillé pendant une douzaine d’années dans une grande entreprise, je partage aujourd’hui mes activités entre mon métier de graphiste, artiste plasticienne et celui d’art-thérapeute et photothérapeute.

Je suis formée à la photothérapie et la photographie thérapeutique et à l’art-thérapie (Université de Paris Descartes - DU).

Je suis co-fondatrice de l’association Les ateliers du point bleu qui a vu le jour en février 2017, j’y anime les ateliers d’art-thérapie/arts plastiques et de photothérapie et photographie thérapeutique.

: Contact